nejmi

Mobilisation continue des experts en faveur du développement de l’industrie de la Recherche Biomédicale au Maroc !

Le vendredi 8 Mars 2019, LEMM a organisé la cérémonie de restitution des recommandations issues du Colloque National « La Recherche Biomédicale au Maroc, défi de la prochaine décennie» qui s’est tenu 9 et 10 Février 2018.

La participation d’une centaine d’éminents experts en la matière et celle de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, le Professeur Hicham Nejmi, exprime la mobilisation générale et la volonté de tous les acteurs sectoriels de contribuer au développement actif de ce secteur important pour notre pays.
Cet événement a été marqué par la constitution de 3 commissions de suivi et de coordination: une dédiée aux comités d’éthique & consentement du patient, une seconde aux bonnes pratiques cliniques et une dernière à la réglementation et aux sites de recherche.
Monsieur Le Secrétaire Général a nommé les coordinateurs et rapporteurs de chacune des commissions. Il a aussi défini les délais de retour de chaque commission avec les livrables attendus.

LEMM félicite l’ensemble des parties prenantes pour leur précieuse mobilisation et reste à son tour engagé pour la réussite de ce grand projet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *