Afin de promouvoir un environnement transparent où l’intérêt du patient est au centre de toutes les décisions de prescription ou de délivrance de médicaments, nous avons élaboré, depuis 2008, notre code de bonnes pratiques promotionnelles, encadrant ainsi l’ensemble des pratiques de nos membres et leurs relations avec les professionnels de la santé à l’instar de ce qui ce passe dans le monde.
L’éthique est une notion centrale et motrice dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Celle-ci a en effet la lourde responsabilité de concevoir des médicaments, des thérapies et des vaccins qui sauvent des vies et qui conditionnent l’épanouissement social des populations. A cet effet, la mise au point de nouveaux traitements et la gestion des interactions entre chaque partie prenante de l’écosystème sanitaire doit se faire dans un cadre éthique et déontologique très strict. Dans ce sens, les membres du LEMM ont élaboré et respectent un code de déontologie encadrant ses relations avec les professionnels de la santé. Bien plus qu’une tendance ou un nouvel outil de marketing, l’éthique est au cœur des actes et des agissements de l’ensemble des membres du LEMM.